top of page
  • Facebook App Icon

Vous désirez supporter votre équipe des Estacades sénior, nous vous offrons des opportunités de publicité. Contacter nous pour plus d'information sur les options possibles.

       Nouveau

Suivez toutes les activités de la ligue de baseball sénior A de la Mauricie sur : Kreezee sports

Estacades Phénix 2019

L'édition 2019 des Estacades-Phénix 2019, comporte plusieurs changements, au niveau du personnel les vétérans du Cap, Wolfe, Lefebvre, Lacombe, Cournoyer, Chapedelaine et Hamel, ont préféré quitter pour diverses raisons.  Tous ces joueurs réguliers ont laissé de grands vide, particulièrement le poste de joueur-instructeur de Steve Wolfe, une très lourde perte pour le Cap.  Ces joueurs ont été que partiellement remplacé par l'arrivée d'un de nos réservistes des dernières années comme régulier Claude McKensie, évoluant principalement comme voltigeur ou 1er but.  Un nouveau joueur polyvalent s'est joint à l'équipe Marc Champage pouvant évolué à plusieurs positions, une bonne acquisition pour l'équipe.   Les Estacades ont profité de ces changements pour tenter de revamper leur liste de réserve.  Bref l'année 2019 en sera une de reconstruction mais ça regarde bien.   Au niveau de nos annonceurs la participation se poursuit avec la majorité de nos partenaires et s'ajoutent cette année, Rénovation SRS, Sonia Lebel députée de Champlain, Les ailes piquantes Buffalo et Conception MB.

Prochain Match

16 juinb.jpg

Dimanche 16 juin 19h Parc Martin Bergeron Cap

Le dernier match

Sur le coup de 13 hre hier 10 octobre se jouait le match ultime de la LBSAM, entre Les Estacades et les Mustangs. Nous avons eu droit à tout un match, un match digne des séries. Pour l'auteur de ces lignes, assurément le plus beau match de baseball auquel j'ai eu la chance de participer depuis 4 ans. Des lanceurs en plein contrôle et bien appuyé par leur défensive.

 

Les partants en présence Alex Lafrance pour le Cap qui connaissait des séries tout simplement magique ainsi que l'as partant des Mustangs Éric Perreault qui revenait d'une blessure à un genou. Les deux partants ont très bien fait et solidement appuyé par leur défensive respective ne cédant que deux fois chacun mettant la table pour tout un match de baseball.

 

Les Estacades ont été les premiers à s'inscrire au tableau avec deux poussées d'un point face au partant Perreault mais non sans peine pour prendre les commandes du match 2-0. Mais en fin de 4e, les toujours coriaces Mustangs, revenaient de l'arrière avec 2 points face à Lafrance pour créer l'impasse.

 

Les releveurs Dominic Rompré pour Ste-Anne et Steve Wolfe s'amenaient dans le match, ces deux lanceurs refusant obstinément de céder. En début de 6e, un solide double de Jean Blanchette pour amorcer la manche, semblait vouloir donner l'avantage aux visiteurs. Après avoir atteint le 3e avec un retrait , le 3e point semblait presqu'une formalité pour les Estacades, mais les Mustangs ne l'entendait pas ainsi. Le lanceur bien appuyé pas sa défensive s'en est sortie sans véritable problème en retirant le cœur de l'alignement.

 

Steve Wolfe, lui qui avait connu une sortie plus difficile lors du premier match de cette finale, était en parfait contrôle et semblait presque intouchable. Il a fallu attendre en 12 manche pour dénouer l'impasse face au troisième lanceur des Mustangs Charles Lemire.

Ce dernier a retiré le premier frappeur de l'alignement à lui faire face en 12, avant de voir le second frappeur Jean Blanchette soulever un faible ballon, après 2 prises, qui semblait un retrait de routine mais qui a donné du fil à retorde au short-stop des locaux si bien que Blanchette posté au premier a éventuellement compté le point gagnant après un but sur balle au frappeur suivant J-F Picard, ces 2 coureurs ont avancé suite à une balle bondissante que le receveur Mike Lachance n'a pu contrôler, une passe gratuite a ensuite été octroyé à Steve Wolfe avant de voir Hugo Leclerc être opportuniste avec un simple bon pour 2 points, s'en ai suivi un ballon sacrifice d'Éric Chauvette  pour un point et un autre coup sur pour le 4e et dernier point de la rencontre. Les frappeurs composant le cœur de l'alignement des Estacades ont unis leurs efforts pour cette poussé décisive de 4 points et donné l'avance 6-2. La fin de la 12e a encore une fois été l'affaire de Wolfe qui a mis fin à la rencontre en obligeant Mike Lachance à se commettre sur un ballon dans la gauche. Toute une finale en 12 manches.

 

Félicitation aux joueurs des 2 équipes ce fût tout un match de baseball.

 

Et merci également à la gang de Mario Paillé pour l'organisation des séries 2015

Nos annonceurs-Pub
merci de les visiter !
Rénovation_srs.jpg
LOGO-TR-Mitsu-en-EPS-version-officielle.
ailes-piquantes_1.jpg
MB.png
assurance Lemieux.png
2-soniadéputéecarte_final.jpg
bottom of page